Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article Premier

Article Premier

Bien le bonjour m'sieurs dames !

Ce tout premier article me permettra de vous expliquer quelques mots/expressions typiquement Bordelaises (ou plus généralement du Sud Ouest) et INDISPENSABLES à connaître pour ne pas passer pour un bizut (un idiot...) :

Chocolatine : délicieuse viennoiserie faite de pâte levée feuilletée agrémentée de 2 délicieuses barre de chocolat mis dur mi fondu.

Gavé : mot employé dans diverses expressions comme "c'est gavé bien" ce qui signifie que c'est extrêmement bien.

Ça me gave : (ne pas confondre avec gavé) : ça m'énerve au plus haut point

Poche : petit sac permettant de transporter vos achats shopping ou vos courses de la semaine faites chez Carrouf. Les poches sont aujourd'hui payantes (nostalgique de ces poches en plastique données dans les grandes surfaces dans les années 90's que l'on collectionnait à la maison !! )

Ça daille : ça craint, c'est pas cool ce qui t'arrive...

T'as la quinte : non cela ne signifie pas que tu as des accès répétitifs et violents de secousses expiratoires concernant ta toux, mais tout simplement que tu es énervé ! Avoir la quinte c'est être fortement agacé....

Cannelé : petite douceur gourmande et exceptionnelle venant... de Bordeaux ! Je ne m'étends pas sur le sujet, un article lui sera intégralement consacré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Super idée, je vais te suivre avec attention. Bises ancienne collègue. Juliette ^^
Répondre